Dernières tendances du commerce international de la Russie

Nous avons résumé quelques nouvelles importantes concernant les dernières tendances du commerce international de la Russie. Ces informations sont particulièrement compréhensibles pour ceux qui s’intéressent à la situation en Russie.

En ce qui concerne les mouvements importants dans le commerce international de la Russie, il a été rapporté que la capacité d’exportation du Consortium de Pipeline de la mer Caspienne (CPC) pourrait diminuer considérablement. En raison de l’arrêt du Single Point Mooring (SPM) près du port de Novorossiisk, les exportations de pétrole du Kazakhstan devraient diminuer de 50 %. Cet impact pourrait également se répercuter sur les prix mondiaux du pétrole.

De plus, la Banque centrale de Russie a renforcé les règles de prêt sur marge pour les produits financiers dérivés. Cela limitera l’effet de levier pour les investisseurs à haut risque et devrait affecter les portefeuilles des investisseurs individuels.

En outre, en ce qui concerne les exportations de pétrole de la Russie, il a été rapporté que les exportations de pétrole du mélange CPC du Kazakhstan vers l’Asie ont fortement augmenté. Cela est dû au fait que les pays asiatiques recherchent des sources d’approvisionnement alternatives en réponse au renforcement des sanctions contre le pétrole russe.

Par ailleurs, les négociations diplomatiques entre la Russie et les États-Unis ont repris, et des efforts sont en cours pour normaliser les relations entre les deux pays. Kirill Dmitriev, du Fonds russe d’investissement direct (RDIF), a visité Washington D.C. et a rencontré des envoyés américains.

Enfin, il convient de mentionner la situation économique de la Russie. Les bénéfices nets des banques russes ont diminué de 25 % en février, principalement en raison de l’augmentation des coûts opérationnels et des pertes de change dues au renforcement du rouble.

Ces nouvelles montrent l’état actuel et les perspectives futures du commerce international de la Russie. Il est particulièrement important de prêter attention à l’impact des changements dans les exportations d’énergie et la réglementation financière sur l’économie russe.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です